L'asbl

Le club est constitué en A.S.B.L. depuis 2011. Mais voici plus de cinquante ans que des personnes motivées se relaient pour encourager la pratique du badminton.

Le Kraainem Badminton Club asbl vise à soutenir les joueurs qui souhaitent évoluer, tout en accueillant les joueurs "récréants", et ce dans une bonne ambiance. C'est à cette fin que les membres du Conseil d'administration, aussi appelé le "Comité", aidés des membres du club, œuvrent à l'organisation des entraînements, d'un tournoi, d'interclubs, et autres animations. 

Consulter les statuts du Kraainem Badminton Club asbl

Assemblée générale

Pour faire le bilan de l'année écoulée et préparer la nouvelle saison, tous les membres effectifs du club sont invités à participer à l'assemblée générale annuelle.

L'AG 2018 se tiendra le jeudi 3 mai à 19h dans la salle de réunion du hall des sports de Kraainem.

Consulter le P.V. de l'assemblée générale 2017 : présentation et notes complémentaires.

Dates clés

  • 1957 : A l'initiative de M. Spooren, 5 personnes commencent à jouer au badminton dans un jardin de Woluwe-Saint-Lambert.
  • 1959 : Les autorités communales leur permettent de jouer sous le préau de l'école Vervloese à Woluwe. Naissance du "Woluwe Badminton Club".
  • 1964 : Le club prend ses quartiers dans la salle des sports du Poséidon. Le club dispose alors de cinq terrains et compte 25 membres.
  • Le club ne cesse de grandir et devient un des clubs phares de la région bruxelloise : 130 membres inscrits, deux tournois annuels et des équipes d'interclubs dont certaines sont championnes de la Ligue ou même championnes de Belgique.
  • 1995 Le besoin d’espace se fait ressentir. Le club s’offre huit terrains supplémentaires au Hall des Sports de Kraainem. Quelques années plus tard, le club doit malheureusement se séparer de la salle du Poséidon. Il est naturellement rebaptisé le "Kraainem Badminton Club".
  • 2011 : Passage en asbl. Le club compte environ 100 membres.